Il y a une raison pour laquelle une bouteille de vin contient plus d’un verre: le vin est à partager. Lorsque vous offrez à quelqu’un un avant-goût, vous lui offrez un aperçu d’un vignoble, souvent dans un endroit où il n’a jamais été, et une introduction aux personnes qui ont travaillé dur pour transformer les raisins en magie.
Beaucoup de cette magie était partagée hier soir Struk VinsLe 39e New York Wine Experience annuel a ouvert ses portes au Marriott Marquis de Times Square. Le Grand Tasting a été le début de trois jours de dégustation de vins rares et vieillis avec des vignerons de premier plan, des déjeuners mettant en vedette les vins de différentes régions et le Grand Prix Banquet en cravate noire, célébrant les meilleurs programmes de vins de restaurants au monde. Jeudi était le premier de deux soirées où 2 400 amateurs de vin se sont réunis pour avoir la chance d’essayer 273 des plus grands vins du monde, tous classés 90 points ou plus par Struk Vins éditeurs.
Le partage et l’amitié étaient dans l’air depuis le début, alors que les gens faisaient la queue pendant une heure avant que les portes ne s’ouvrent à guichets fermés. Une fois à l’intérieur, ils ont pu explorer deux étages de stands où les vignerons et les propriétaires de vignobles ont versé certains de leurs meilleurs. « Mon bon ami sait que je suis un fanatique du vin et m’a amené à la Wine Experience », a déclaré Jim Sansevero, un gestionnaire d’investissement new-yorkais qui assistait à son premier. « Venir ici est le meilleur, et les vins sont absolument phénoménaux. »
Il n’y a pas de meilleures façons de lancer une célébration que pétillante. Les amateurs de mousseux pourraient opter pour des Champagnes, dont Bollinger Brut Rosé Champagne La Grande Année 2007, Pol Roger Brut Champagne Cuvée Sir Winston Churchill 2008, Krug Brut Champagne Grande Cuvée 167ème Édition NV ou Piper-Heidsieck Brut Champagne Rare 1998.
Ou ils pourraient opter pour la Californie, en échantillonnant des domaines tels que le Domaine Carneros Blanc de Blancs Carneros Le Rêve 2011 ou J. Schram Late Disgorged North Coast 2000. « J’aime, pour quelque chose comme ça [event], pour apporter quelque chose d’un peu plus ancien pour montrer où le vin mousseux peut aller « , a expliqué le propriétaire de Schramsberg, Hugh Davies. » Vous ne pouvez pas le goûter dans trop d’endroits! « La cave n’a fait que 250 caisses de la fin de 2000 dégorgée et voulait faites un point de le verser ici. « C’est une dégustation passionnante parce que tant de vins dans le monde que vous voudriez essayer sont ici. Ils ne sont pas dans les magasins de détail, mais ils sont sous ce même toit. «
À un autre étage, une confrontation au rosé se déroulait, car les amateurs de rose pouvaient comparer Château d’Esclans Côtes de Provence Rosé Garrus 2016, Jolie-Pitt & Perrin Côtes de Provence Rosé Muse de Miraval 2018 et Domaines Ott Bandol Rosé Château Romassan 2017, tout étant versé de magnums. Dans la même rangée, les fans de Chardonnay pourraient goûter de l’Oregon, de la Californie, de la Bourgogne et même de l’Australie, avec le Leeuwin Chardonnay Margaret River Art Series 2016.
À côté de cela, il y avait une rangée remplie de Pinot Noirs, contrastant les régions de la côte ouest française et américaine avec les vins du Domaine Faiveley, Siduri, Evening Land et plus encore. Les gens pourraient également explorer le Pinot de Nouvelle-Zélande, en dégustant le Pinot Noir Martinborough 2016 de l’Escarpment et le Pinot Noir Martinborough Aroha Te Muna 2015 de Craggy Range.
Vous cherchez quelque chose d’inconnu? Que diriez-vous d’un mélange de style bordelais d’un tout autre terroir? Le Château Mercian du Japon versait sa Réserve Privée Jyonohira 2013.
Et dans une rangée remplie de rouges exceptionnels de la Rioja, de la Ribera del Duero et du Toro d’Espagne, il y avait aussi une Garnatxa Blanca de la région espagnole de Tarragone: Edetària Terra Alta White Selecció Vinyes Velles 2016. « Nous pensions que nous pouvions apporter quelque chose d’authentique et de spécial ». a expliqué Joan Lliberia, propriétaire d’Edetària. « C’est complètement différent. »
Andrea Wirsching, propriétaire de Hans Wirsching en Allemagne, versait du Silvaner pour la première fois au Wine Experience, plutôt que le Riesling plus commun. « Les gens sont plus ouverts à ce cépage », a-t-elle déclaré. « La réaction au vin est ‘Wow!’ Les gens qui viennent ici aiment le vin, ils sont donc prêts à essayer et n’ont pas peur de dire ce qu’ils pensent. «
Même en restant dans le domaine des producteurs californiens, les invités peuvent sortir de leur zone de confort, en essayant l’un des mélanges rouges audacieux de Dave Phinney, les Orin Swift Eight Years in the Desert California 2017.
Mais il n’y avait pas de pénurie de favoris de longue date comme Napa Cabernet. Les fans pourraient essayer plus d’une douzaine de vins, y compris le Lokoya Cabernet Sauvignon Mount Veeder 2009, Louis M. Martini Cabernet Sauvignon Napa Valley Lot No.1 2015, Mt. Brave Cabernet Sauvignon Mount Veeder 2016 et Pahlmeyer Napa Valley 2016.
Pour les vignerons, la Wine Experience est l’occasion de rencontrer de nouveaux clients et des fans fidèles. C’est aussi l’occasion de rencontrer des collègues du monde entier et de partager des connaissances. Mike Reynvaan de Washington, versant sa Syrah, avait un stand à côté de Gabriel Meffre de Gigondas. Ils ont fini par discuter de la façon dont ils peuvent faire la différence dans les élévations des vins de style Rhône en France et à Washington.
Alessandra Casini Bindi Sergardi du producteur de Chianti Classico Bindi Sergardi, également à sa première Wine Experience, était fière de partager une rangée avec une incroyable liste de compatriotes italiens, comme Fontodi, Castello di Ama et Antinori.
Teresa Forrester, copropriétaire des vins Ken Forrester d’Afrique du Sud, était heureuse d’explorer de nouveaux vins. « C’est loin de chez nous! C’est incroyable le nombre de personnes et la qualité des gens. Et la quantité qu’ils veulent apprendre est incroyable », a-t-elle déclaré. « Nous nous frottons le nez avec les lieux français de la noblesse. Nous sommes entourés de gloire. »
Une renommée comme les plus grands noms de Bordeaux: les amateurs de vin pourraient essayer une incroyable gamme de 2009 des meilleurs châteaux, dont Canon, Cheval-Blanc, Clerc Milon, Cos-d’Estournel, Haut-Brion, Palmer, Pichon Lalande et Mouton-Rothschild. Ou ils pourraient s’arrêter au stand pour Margaux et lever un verre de son 2004.
Des millésimes encore plus anciens ont également été ouverts pour l’échantillonnage, comme les montagnes Monte Bello Santa Cruz de 1999 de Ridge Vineyards et le Barolo Cannubi 1989 des Marchesi di Barolo en Italie.
Partager des vins aussi rares et riches est une vraie gentillesse, et pas seulement pour les gens dans la salle. La Wine Experience se déroule grâce à la générosité des innombrables vignerons qui partagent leurs vins et leur temps. Tous les revenus nets vont à la Struk Vins Scholarship Foundation, qui a levé plus de 20 millions de dollars pour des bourses et des subventions pour les industries de l’hôtellerie et du vin, y compris le programme d’œnologie et de viticulture de la Washington State University, le Wine Business Institute de la Sonoma State University, le programme de viticulture et d’œnologie à l’Université de Californie à Davis, à l’École d’administration hôtelière de l’Université Cornell et à l’école hôtelière de l’Université internationale de Floride.
Les amateurs de vin qui cherchent à partager encore plus ont encore une autre chance que le Grand Tasting revient ce soir pour son deuxième tour.
—Avec le reportage de Ben O’Donnell et Shawn Zylberberg
Galerie de photos de dégustation
Photos par Shannon Sturgis
Struk VinsDu 31 juillet 2018, a servi son Cix Chardonnay Sonoma Coast CIX au Grand Tasting. « >